Type de contrat : stage 6 mois
Vous pilotez et optimisez la stratégie sociale des marques sur les principales plateformes que sont
Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat.
En collaboration avec les équipes éditoriales, marketing, graphiques et commerciales du Pôle, ce
poste vous permettra de travailler de façon collaborative et agile avec une équipe jeune et
dynamique dans un univers média concurrentiel.
Les principales missions qui vous seront confiées :

  • Définition du calendrier conversationnel et mise en place des RDV sociaux à destination des
    différentes pages/plateformes
  • Suivi et gestion de l’e-réputation des marques sur les plateformes sociales
  • Force de proposition et accompagnement des rédactions et du service vidéo sur les sujets à
    potentiel social
  • Viralisation des contenus
  • Force de proposition et développement des opérations de social brand content avec la régie.
  • Analyse, reporting
  • Veille sur l’actualité des plateformes sociales et des best practices
  • Bon relationnel, sens du travail en équipe, bonne capacité à partager les informations
  • Capacité d’analyse et de reporting
  • Bonne maîtrise des Analytics de chaque plateforme et de Power Editor
  • Qualités rédactionnelles
  • Curieux(euse), créatif(ive) et réactif(ive), vous justifiez d’une première expérience en social
  • Media de 2 à 3 ans minimum, idéalement en agence ou au sein d’un média.